Les thérapies de couple à Montpellier et Marseillan pour combattre la souffrance et les conflits

Au quotidien, de nombreux problèmes s'immiscent et perturbent la vie des couples à savoir la routine, le manque de confiance, la jalousie, l’infidélité, le manque de dialogue, les troubles sexuels, etc.

Consulter un thérapeute, sexologue est fortement recommandé quand le couple va mal pour surmonter les conflits et  sauver le couple.

Grégory Vanderschuren vous propose des séances de thérapie de couple à Montpellier et Marseillan dans l'Hérault pour traiter les principales causes des discordes et incompréhensions. Quand il s’agit de troubles d’ordre sexuel qui gâchent la vie des couples, la sexothérapie analytique rééquilibre efficacement la relation.

Comment se déroule une thérapie de couple ? Quelles sont ses avantages ?

psychanalyste Montpellier  

Les outils et techniques qu’utilisent les thérapeutes de couple sont variés et s’applique en fonction du problème à traiter tels que la thérapie analytique,  l'analyse systémique ou transactionnelle.

Le couple doit être présent à chaque séance. Grégory Vanderschuren organise la parole en évitant tout jugement de valeurs. Le thérapeute laisse le couple s’exprimer librement pour identifier le problème et envisager une solution adaptée.

Une thérapie de couple permet aux partenaires de réapprendre à se parler, à s’écouter, d’extérioriser leurs sentiments, d’aborder des sujets sensibles, de comprendre des attentes intimes de chacun, de désamorcer les conflits pour reconstruire leur vie commune sur de nouvelles bases solides.

La sexothérapie analytique pour sauver la sexualité des couples

A tout âge, les hommes comme les femmes peuvent être touchés par des dysfonctions sexuelles ou des troubles de désir plus ou moins fréquents. On en recense d’autres comme  les troubles d’excitation, de l’orgasme ou encore d’éjaculation précoce.

L’intervention d’un sexothérapeute peut les aider à surmonter ces difficultés et à retrouver une sexualité épanouissante. Pour atteindre ces objectifs, Grégory Vanderschuren met en œuvre les techniques de la sexothérapie analytique pour permettre au patient de comprendre l’origine de ses blocages et de résoudre progressivement la problématique.

  psychanalyste Montpellier

Pour harmoniser et rétablir l’équilibre à votre couple, n’hésitez pas à contacter Mr Grégory Vanderschuren

au 06.56.73.03.16.

Je prodigue des thérapies individuelles ou de couples pour aborder et surtout résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels.

Savoir plus

ACTUALITÉ

Retour sur la conférence de bordeaux du 11 mars 2017